
Marc Raibert : « L’avenir des robots automatiques »
Au gouvernail du Boston Dynamics Institute
Le groupe Hyundai Motor a lancé le Boston Dynamics AI Institute , dans le but de réaliser des avancées fondamentales dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la robotique et des machines intelligentes.
Hyundai et Boston Dynamics feront un investissement initial de plus de 400 millions de dollars dans le nouvel institut, qui sera dirigé par Marc Raibert, fondateur de Boston Dynamics.
En tant qu’organisation axée sur la recherche, l’Institut travaillera à résoudre les défis les plus importants et les plus difficiles auxquels est confrontée la création de robots avancés.
Des talents d’élite dans les domaines de l’IA, de la robotique, de l’informatique, de l’apprentissage automatique et de l’ingénierie développeront une technologie pour les robots et l’utiliseront pour faire progresser leurs capacités et leur utilité.
La culture de l’Institut est conçue pour combiner les meilleures caractéristiques des laboratoires de recherche universitaires avec celles des laboratoires de développement d’entreprise tout en travaillant dans quatre domaines techniques principaux : l’IA cognitive, l’IA sportive, la conception de matériel organique ainsi que l’éthique et la politique.
Notre mission est de créer les futures générations de robots avancés et de machines intelligentes plus intelligentes, plus agiles, plus perspicaces et plus sûres que tout ce qui existe aujourd’hui. La structure unique de l’Institut – les meilleurs talents axés sur des solutions fondamentales avec un financement soutenu et un excellent support technique – nous aidera à créer des robots plus faciles à utiliser, plus productifs, capables d’effectuer une plus grande variété de tâches et plus sûrs.
Marc Raibert
Pour réaliser de telles avancées, l’Institut investira des ressources dans les domaines techniques de l’IA cognitive, de l’IA sportive et de la conception de matériel organique, chaque discipline contribuant aux progrès des capacités avancées des machines.
En plus de développer la technologie avec son propre personnel, l’Institut prévoit de s’associer avec des universités et des laboratoires de recherche d’entreprises.
L’Institut aura son siège social au cœur de la communauté de recherche de Kendall Square à Cambridge, Massachusetts. L’Institut prévoit d’embaucher des chercheurs en IA et en robotique, des ingénieurs en logiciel et matériel et des techniciens à tous les niveaux.